L’aventure DENTARY CLUB est née d’une histoire de famille : un père chirurgien-dentiste qui voit sa fille aînée prendre une autre voie professionnelle après le bac – une hérésie dans une famille de dentistes! – Magistère de finance à Dauphine puis Master of Arts aux Etats-Unis et enfin 12 ans d’expérience dans le Marketing des grands groupes du Luxe, et qui, année après année, lui répète :
« Dommage, car je reste persuadé que ce monde est fait pour toi. »
Et puis un jour pendant un congé maternité le père submergé supplie sa fille :
« Je t’en prie, viens nous aider au cab, on ne s’en sort plus ! »
A peine débarquée, elle mesure l’ampleur des tâches à accomplir.
Jamais elle n’avait imaginé trouver une telle pagaille dans l’organisation d’un cabinet dentaire, une telle perte de productivité à cause de tâches secondaires pour lesquelles les chirurgiens-dentistes n’ont jamais été formés.
Soudain elle décide de remettre un peu de cohérence dans ce capharnaüm administratif et petit à petit prend conscience qu’il y a là un vrai métier à créer et pour lequel elle a de par ses études des compétences parfaites : la gestion externalisée.
Mais plutôt que d’aider uniquement ses parents, Livia décide de développer sa propre solution pour tous les dentistes et de se lancer dans l’aventure.
Ce qui anime l’équipe de Dentary Club : faciliter la vie des ces médecins dentistes propulsés chefs d’entreprise sans aucune préparation, et dont elle a vu les difficultés au quotidien.